


Plateformes de stockage
Utilisation des volumes perdus de vos entrepôts
Nos plates-formes de stockage métalliques sont réalisées sur mesure et ne nécessitent pas de demande de permis de construire. Autoporteuses, elles sont composées de divers éléments : les poteaux, tubes carrés peints en époxy et chevillés au sol, les lisses, profils en C qui sont fixées aux poteaux et les planchers, qui peuvent être en aggloméré P5 ou P6 ou en caillebotis métallique, tôle larmée ou bac acier.
L’accès se fait par un escalier d’une largeur de 600 à 1200mm qui peut être droit, en L ou en U suivant la configuration du bâtiment. La plate-forme est sécurisée par un garde-corps aux normes ,d’une hauteur de 1100mm disposant d’une main courante et d’une plinthe.
Suivant les besoins, les capacités de charge sont généralement comprises entre 250 kg et 500 kg / m² et peuvent calculées spécialement jusqu’à 1000 kg /m².
De nombreuses options sont disponibles pour nos plates-formes de stockage : protection des poteaux aux normes FEM 10.2.02, sas de sécurité et portillon à vérins pour la manutention de palettes, plaques de déchargement. Nombreux coloris de peinture époxy disponibles.
Nos mezzanines respectent les réglementations françaises et européennes UE n°305/2011 et répondent aux normes NF EN ISO 14122-1 à 3 et NF E 85-015. Une étude sismique peut être réalisée suivant le référentiel Eurocode 8.